
Le 15 avril 2014, le conseil communautaire m’a accordé sa confiance en m’élisant Président de la Communauté de Communes de la Haute Deûle.
C’est un honneur d’avoir été choisi pour occuper cette fonction au sein de notre belle intercommunalité.
J’ai conscience de la responsabilité qui m’est confiée tant les enjeux pour ces prochaines années sont immenses.
L’intercommunalité est au service des 5 communes qui la composent, elle porte une ambition collective tout en respectant la pluralité et la diversité, afin d’être un acteur fort du développement économique et durable de notre territoire, qui ne manque pas d’atouts.
Elle œuvre pour un haut niveau de services publics tout en menant une politique de sérieux budgétaire : l’entretien de nos voiries, l’éclairage public et les espaces verts, l’amélioration des équipements de nos écoles, la réalisation d’une offre culturelle de qualité pour toutes et tous, à travers notamment le réseau des médiathèques de la Haute Deûle.
L’action de la CCHD doit également s’affirmer dans des domaines essentiels comme l’économie et l’urbanisme afin de répondre aux enjeux de demain.
Dans le cadre d’une gestion concertée, réaliste et raisonnable de notre intercommunalité, je m’efforcerai à faire exister un esprit de franche et loyale collaboration entre ses 5 communes.
C’est avec cet esprit collectif, cette ambition de faire avancer notre territoire, que nous réussirons au mieux à faire vivre la Communauté de Communes de la Haute Deûle au service de l’ensemble de notre population.
Grégory MARLIER
Président de la Communauté de Communes de la Haute Deûle